Le train qui passait au dessus de sa chambre le réveilla. L'homme cligna des yeux plusieurs fois, pour les décoller. Il marcha avec lassitude vers la fenêtre. Cela faisait maintenant 20ans que la population humaine n'avait pas vu le soleil. Les nuages lourds formaient une carapace dans l'atmosphère de la terre.
Il habitait au dernier étage d'une tour. Palier n°23.345, 893ème étage. Tout était sale chez lui, il n'avait pas les moyens d'entretenir son logement insalubre. Quelques fuites, mais le plus pénible restait le train, qui passait a dessus de son plafond toutes les 30 minutes.
Il regarda au loin. Faisait-il jour ou nuit ? Peu importe. Les lumières artificielles étaient la seule facon de s'éclairer maintenant. Il baissa la tete, et vu le panneau d'information.
"Aujourd'hui, le 25 Juin 2142, température extérieure : 9°C ; Trafic Aérien : Dense."
Sa femme etait peut etre levée. Il alluma son ordinateur avec le son de sa voix.
-Bonjour Xavier.
-Salut, connectes toi au réseau, et dis moi si Camille est la.
-Bien sur. Avez-vous bien dormi ?
-Passons, répondit-il avec lassitude dans sa voix.
-Camille est connectée, je lance la conversation ? demanda l'ordinateur, avec cette voix de femme robotisée.
-Oui vas-y.
Depuis les années 2000, les choses avaient évolué. Les rapport sociaux se dégradaient de jour en jour. Bientôt, tout les humains conversaient en ligne, ils ne trouvaient plus d'intérêt a sortir. Les amitiés étaient devenu intégralement virtuelles, tout comme l'amour. Camille était la femme de Xavier. Ils s'étaient mariés en ligne, comme tout les jeunes couples. Comme tout les couples, ils s'aimaient virtuellement, ils se voyait régulièrement, mais par webcam, ou vidéophone. Leur dernière conversation portait sur leurs potentiels futurs enfants.
-Faut qu'on reparle de notre derniere conversation Xavier, dit Camille avec un voix tremblante. Il y a une décision a prendre.
-Ouais. A vrai dire ca me dit trop rien des gosses...
-Mais Cheri, je me suis renseignée sur les prix d'envoie de sperme, il n'y a aucun probleme, si on se met ensemble, ou pourra payer le trajet...
-Et les enfants ? Je ne les verraient que par cam ?! Il commençait a perdre patience.
-Oui...non... euh... On trouvera une solution mon amour...
-Ouais, si tu veux... Je te laisse.
-D'accord, et surtout penses y... Je t'aime.
-Conversation terminée, dit la femme-robot.
-Bien, tu as commandé mon repas ?
-Oui, il est sur votre pallier, livré il y a 7 minutes.
Les ressources de la terres étaient devenues critiques. Maintenant un seul organisme gérait la nourriture mondiale. chaque jour, le repas etait envoyé a tout les gens qui pouvaient payer ; comme le "journal" dans les années 2000.
-Bon appetit.
-Merci, mets toi en veille maintenant.
-Biensur. Au revoir.
L'ordinateur éteint, le silence revint dans la pièce vide. Xavier en avait marre. Ce n'était plus une vie. Il se leva; et se redirigea vers sa fenêtre. Il l'ouvrit. Le train passa au dessus, dans un énorme vrombissement. Le silence revint. Xavier était 893 étages plus bas, sans vie.
[Fashion-demolition]©
Partage